Le CAC 40 rechute fortement ce lundi, perdant 1.6% à 7667 points au moment de la rédaction de cet article, entre autres pénalisé par la forte chute des actions automobiles. Stellantis perd en effet plus de 14% sur la séance, tandis que Renault (EPA:RENA) recule de 6.3%.
Après Volkswagen (ETR:VOWG_p) vendredi, Stellantis a revu à la baisse ses prévisions ce lundi matin. La société a annoncé sa décision « d’amplifier significativement les actions entreprises pour corriger les problèmes de performance ».
Stellantis doit aussi faire face à la morosité du marché mondial : « la détérioration du contexte automobile mondial est marquée par une prévision de marché 2024 en baisse par rapport au début de l’année, alors même que la concurrence s’est intensifiée en raison de l’augmentation de l’offre et d’une concurrence Chinoise accrue » a déclaré la société.
Rappelons par ailleurs que la semaine a démarré par une forte volatilité sur les actions asiatiques, avec le Nikkei qui a terminé la séance en baisse de 4.82%, alors que l’indice de la bourse Shanghai s’est envolé de plus de 8%.
Poster un Commentaire