Comme chaque début de semaine, nous prenons la peine de partager avec vous les nouvelles macroéconomiques les plus susceptibles d’avoir le plus d’impact sur les marchés au cours de la semaine. Chez Orizon Finance, nous pensons que suivre et analyser ces données macro peuvent extrêmement nous aider à prendre de meilleures décisions d’investissement et à améliorer votre performance.
La semaine dernière, dans le but de jauger et d’anticiper le niveau d’activité économique en zone euro et aux États-Unis, les traders ont le plus surveillé les données PMI du secteur manufacturier et du service en début de semaine. Et ont terminé la semaine avec les données PCE sur l’inflation aux États-Unis qui sont ressorties à 2,7 %, supérieures aux attentes de 2,6 % du marché.
Cette semaine, même si les données sur le marché de l’emploi américain seront au centre de l’attention, les traders ont tout de même continué à surveiller les données PMI du secteur manufacturier et non manufacturier en Chine qui ont été publiées à l’ouverture des marchés aujourd’hui.
Ils ont dû surveiller également les données concernant le PIB britannique qui a progressé de seulement 0,7 %, pourtant le marché s’attendait à une progression plus importante de 0,9 % pour le compte du deuxième trimestre.
Pour la journée de mardi, les différents intervenants du marché devront commencer la journée en surveillant les données PMI sur l’activité manufacturière pour le compte de septembre en zone euro, notamment en France et en Allemagne. Par la suite de la journée, la même donnée pour les États-Unis.
Pour la journée de mercredi, ce seront les données du rapport ADP sur l’emploi non agricole aux États-Unis qui seront au centre de l’attention. Car les traders se servent de cette donne pour essayer d’anticiper les données du rapport NFP de vendredi.
Le rapport NFP sur le marché de l’emploi américain qui sera publié vendredi reste la nouvelle la plus importante de la journée de vendredi et de cette semaine. Le marché s’attend à ce que l’économie américaine ait créé 144 000 nouveaux emplois en septembre, avec un taux de chômage de 4,2 %.
Poster un Commentaire