Connu généralement comme un mois positif pour le Bitcoin et les cryptomonnaies en général, ce mois de septembre ne fait pas exception à la règle. En hausse de plus de 11 % sur une base mensuelle et de 2,6 % sur une base journalière, le Bitcoin a su profiter de cette nouvelle vague haussière pour repasser au-dessus de la barre symbolique des 65 000 $ dans la soirée d’hier.
Cette hausse est en grande partie due à la politique monétaire de relance qu’adoptent les grandes économies et qui contribue en parallèle à un afflux de capitaux vers les produits comme Bitcoin. La semaine dernière, c’était la Réserve Fédérale américaine qui baissa ses taux directeurs de 50 points de base, répondant ainsi à un ralentissement du marché de l’emploi et à une tendance baissière à long terme de l’inflation. Cette baisse des taux de la Fed a joué et continue sans aucun doute de jouer le rôle d’un excellent catalyseur de cette hausse.
En Chine également, le président de la Banque de Chine, Pan Gongsheng, a déclaré hier que la Banque Populaire de Chine réduirait le taux des pensions à 7 jours de 0,2 point de pourcentage. En outre, le gouverneur a déclaré que le taux de réserves obligatoires (RRR) des banques locales connaîtrait une diminution de 50 points de base. Cette annonce a certainement été d’un grand atout pour la hausse enregistrée depuis hier jusqu’à présent.
Sur un plan purement technique, nous avons eu une belle configuration en avalement haussier hier sur les cours du Bitcoin, une bougie qui a avalé à elle seule les six dernières bougies en donnée journalière. Une configuration qui confirme le retour en force de la dominance des haussiers sur le marché.
Le niveau des 65 000 $, à la fois niveau psychologique et de résistance, a été brisé avec une très grande force. Les prochains niveaux d’obstacle seront d’abord l’objectif de fibo à 66 000 $ et par la suite la ligne de tendance baissière qui accompagne la baisse depuis son sommet historique à 73 000 $.
VUE D’ENSEMBLE.
Poster un Commentaire