Ces analystes expliquent les raisons pour les quelle les actions pourraient partir à la hausse : une potentielle hausse  de 100% à prévoir sur le Nasdaq?

(Orizon Finance)Selon certains analystes, la hausse des marchés boursiers, qui a été relancée par la baisse des taux de la Fed la semaine dernière, pourrait continuer à s’étendre de manière significative.

Selon Eric Jackson, gestionnaire de fonds spéculatif d’EMJ Capital, lors d’une interview accordée mardi à CNBC, l’environnement actuel de croissance économique et de taux d’intérêt rappelle les débuts du marché haussier de 1982, où le Nasdaq a connu une augmentation de valeur de plus de deux fois.

LIRE EGALEMENT NOTRE ANALYSE TECHNIQUE SUR L’ACTION APPEL.

Jackson a affirmé que la dernière fois que la courbe des taux a été inversée pendant une période si longue et a finalement rebondi, comme nous l’avons vu récemment, dans un contexte économique favorable où les taux baissent, c’était en août 1982. Après cela, le marché boursier a connu une hausse qui a duré 10 mois. Le Nasdaq a connu une hausse de 107 % au cours de cette période. Selon lui, il est possible que nous soyons en train de participer à un rallye généralisé.

Selon Jackson, cela implique que toutes les valeurs, qu’elles soient de petite capitalisation ou de méga-capitalisation, se redresseront ensemble.

Mercredi, Tom Lee de Fundstrat a également exprimé son optimisme en déclarant que les investisseurs devraient « rester à l’affût » et rester positionnés sur les actions avant la fin de l’année.

M. Lee a expliqué dans une note à ses clients mercredi trois raisons pour lesquelles il prévoit que le marché boursier termine l’année en bonne santé, malgré l’incertitude entourant l’élection présidentielle de novembre. « L’objectif est de continuer à progresser et de prendre conscience qu’il y a encore de la puissance de feu », a affirmé M. Lee.

Cette « puissance de feu » désigne le fait que la dette de marge de la FINRA a baissé en août pour atteindre 797 milliards de dollars, bien en deçà du sommet de 936 milliards de dollars atteint en octobre 2021.

La dette marginale Le montant des prêts contractés par les investisseurs pour l’achat d’actions est évalué par FINRA. Selon M. Lee, l’indicateur a tendance à fluctuer en fonction du marché boursier et il reste encore de la place pour une augmentation des niveaux de marge, ce qui laisse entendre que les prix des actions pourraient encore augmenter.

M. Lee a affirmé que nous n’avons pas encore atteint le sommet tant que les dettes sur marge ne commencent pas à se retourner. Il a également mis en évidence le fait que la baisse des taux de la Fed est également un élément bénéfique pour les actions.

Enfin, M. Lee a mis en évidence que le S&P 500 a tendance à s’améliorer considérablement au deuxième semestre, après avoir enregistré une augmentation de 10 % au premier semestre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*