Analyse de la paire Forex AUDUSD 

Les deux politiques monétaires divergentes entre la Reserve Bank of Australia et la Réserve fédérale des États-Unis constituent actuellement un fort indicateur pour les traders de change dans la prise de leurs décisions de spéculation ou d’investissement. 

Au États-Unis, le ralentissement de l’inflation et les craintes de ralentissement économique ont poussé la Réserve fédérale américaine à baisser pour la première fois en 4 ans ses taux directeurs le 18 septembre dernier. Une baisse de 50 points de base qui a extrêmement et va surement continuer à peser sur le dollar américain. 

Une forte dégradation du marché de l’emploi et un ralentissement économique devront pousser la Fed à continuer sa politique d’assouplissement monétaire. 

Par contre, en Australie, la persistance de l’inflation pousse la (RBA) à maintenir ses taux directeurs à des niveaux toujours élevés. Hier encore, elle a décidé de garder ses taux au niveau des 4,35 %. 

La Réserve Bank of Australia reste l’une des rares banques centrales de premier ordre à n’avoir pas baissé ses taux cette année. Ce qui permet et va probablement continuer de renforcer le dollar australien face à un certain panier de devises. 

Sur un plan purement technique, la paire AUDUSD vient de briser sa ligne de tendance baissière en donnée hebdomadaire. Une ligne qui accompagne le mouvement baissier depuis janvier 2021. Ce qui représente notamment un changement de dynamisme pour la paire. 

La paire fait maintenant face à la zone de résistance entre les 0,682 et les 0.692. La cassure de celle-ci fera l’objet d’un fort signal haussier pour la paire. 

Le passage du RSI au-dessus de la zone de neutralité et la divergence haussière du RSI par rapport au cours de l’AUDUSD que nous pouvons observer actuellement nous confirme non seulement cette nouvelle dynamique haussière qui s’installe sur la paire, mais aussi une forte possibilité de continuation haussière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*