Citi persiste et signe dans sa vision baissière de l’EUR/USD

Citigroup a confirmé sa position baissière sur la paire de devises EUR/USD, en citant les récentes données décevantes sur l’activité économique en Europe.

Les données publiées en début de semaine ont montré que l’activité économique de la zone euro s’est fortement contractée ce mois-ci.

L’indice préliminaire HCOB Indice composite des directeurs d’achat (PMI) de la zone euro, compilé par S&P Global, est tombé à 48,9 ce mois-ci, contre 51,0 en août, en dessous de la barre des 50 qui sépare la croissance de la contraction pour la première fois depuis février.

Le ralentissement semble généralisé, l’Allemagne, la plus grande économie d’Europe, voyant son déclin s’accentuer tandis que la France, la deuxième plus grande économie du bloc, est retournée à la contraction après l’impulsion donnée par les Jeux olympiques d’août.

La banque a cité des risques de baisse de la croissance dans la zone euro, affirmant que l’industrie manufacturière reste un frein tandis que les coups de pouce ponctuels aux services (par exemple, les Jeux olympiques) pourraient être en train de s’inverser.

« De plus, bien que l’effondrement de l’industrie manufacturière soit un problème mondial, les États-Unis restent plus isolés que l’Europe », a déclaré Citi. « Les marchés anticipant les réductions de la Fed après le FOMC de septembre, nous pensons que l’attention pourrait se porter sur la question de savoir si la BCE est en retard sur la courbe, en particulier si les données européennes continuent de s’affaiblir alors que les demandes initiales d’indemnisation aux États-Unis restent faibles.

LIRE LA SUITE SUR INVESTING.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*