Bitcoin le 23 septembre : le mouvement haussier est-il inévitable ? 

La récente baisse des taux de la Réserve Fédérale américaine a été un puissant catalyseur pour la dernière hausse observée sur le marché des cryptomonnaies la semaine dernière. Les fans de la monnaie numérique attendaient cette baisse depuis le début de l’année et étaient convaincus que cette baisse des taux contribuerait à une entrée importante des capitaux vers le marché des cryptos et principalement vers Bitcoin. 

le mouvement haussier est-il inévitable ?

Sur un plan fondamental, nous avons plusieurs arguments comme la baisse des taux d’intérêt, le dernier halving, l’adoption massive de la cryptomonnaie et les ETFs sur le Bitcoin qui plaident en faveur d’une hausse inévitable du bitcoin. 

En effet, les investisseurs et principalement les adeptes de la monnaie numérique s’attendent à ce qu’une baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale pousse les investisseurs qui recherchent des rendements importants sur leurs investissements à se retourner vers les marchés un peu plus risqués comme celui de la crypto. Ce qui contribuerait à un afflux de capitaux vers ce marché et pourra potentiellement créer une hausse du marché. 

De l’autre côté, la dernière réduction de mortier du nombre de Bitcoin émis sur le marché (halving) combinée à des entrées importantes de capitaux sur le marché via des ETFs constitue également un argument important plaidant en faveur d’une hausse du marché. 

Enfin, une adoption massive en continue de la monnaie numérique, que ce soit par des États ou par la population, constitue un argument incontournable plaidant en la faveur d’une hausse à long terme des cryptomonnaies. 

Sur un plan purement technique, la zone entre les 65 000 $ et les 66 000 $ représente une zone décisive pour le Bitcoin s’il continuait son mouvement haussier. Mais les mèches que nous pouvons observer sur les dernières bougies journalières peuvent potentiellement constituer un signal d’essoufflement de la tendance haussière en cours. 

Le RSI nous présente toujours des divergences haussières par rapport au dernier plus haut. Ce qui nous fait également penser que le mouvement haussier pourrait encore avoir de bonnes marges de manœuvre. 

VUE D’ENSEMBLE.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*