Bitcoin le 20 septembre-direction les 65 000 $

Stimulé principalement par la récente baisse des taux de 50 points de base de la Réserve fédérale, le marché des cryptomonnaies et particulièrement celui du Bitcoin se sont clairement orientés à la hausse. Les investisseurs ont dû retourner leur veste vers des produits pouvant offrir des rendements plus intéressants. 

Actuellement en hausse de 10 % sur une semaine pour atteindre le prix de 63 600 $ pendant la mise en forme de cet article, le roi des cryptomonnaies connaît l’une de ses plus belles performances sur une semaine. 

Si le Bitcoin profite de cette baisse de taux, les analystes mettent en garde contre les parallèles historiques qui pourraient indiquer des turbulences à venir. Lors des cycles précédents de réductions de taux d’intérêt similaires, les actions américaines ont subi de fortes baisses dans les deux années suivantes.

Par exemple, en 2001 et 2007, les marchés ont chuté respectivement de 31 % et 26 % après des réductions de taux comparables. La contradiction entre les discours optimistes de la Fed et la réalité de ses politiques suscite des interrogations parmi les experts.

Sur un plan technique, nous avons connu une très belle hausse après être revenus tester la zone entre les 61 % et les 38 % de fibo du premier mouvement. L’objectif technique de cette configuration reste le niveau des 66 000 $, mais le Bitcoin devrait faire face bien avant au niveau des 65 000 $ qui représente une zone à la fois de résistance et psychologique. 

Par rapport au RSI, nous pouvons remarquer des divergences haussières par rapport aux derniers sommets. Ce qui constitue un signal de continuation haussière pour la tendance en cours. 

VUE D’ENSEMBLE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*