Capitaliser sur les marchés : (Part 1)

Comme introduit dans l’un des articles précédents, le marché financier est un lieu ou sont principalement émis des titres financiers tels que les actions et les obligations par les entreprises, en vue de lever les fonds nécessaires qui seront investis par la suite dans divers secteurs pour favoriser leur croissance .

l’idée étant donc pour les investisseurs, désireux de profiter de cette dynamique, de choisir d’investir dans des entreprises qui présentent un fort potentiel de croissance pour réaliser des bénéfices et, pour les épargnants, de fructifier leurs épargnes pour se constituer un supplément de revenu nécessaire pour leurs différents besoins .

Selon donc une situation économique donnée, les investisseurs auront la latitude et la possibilité d’acheter tel ou tel autre titre financier comme une action d’entreprise ou une obligation d’état à un prix dit d’émission en anticipant une prise de valeur de cette dernière sur les marchés. En la revendant, toucher le différentiel entre le prix d’émission (supposons à 85$) et celui de vente (supposons à 100$) ; le gain obtenu sera donc de 15$ par titre financier vendu .

Extrait rédigé par ALEXANDRE YEM, économiste et analyste chez Orizon Finance .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*