Bitcoin le 12 septembre – retour à 60 000 $ ?

Après avoir chuté pratiquement de 1,5 % pour atteindre les 55 500 $ directement après la publication des données pas très rassurantes sur l’inflation américaine, les acheteurs ont finalement repris le contrôle dans la soirée d’hier sur le roi des cryptomonnaies.

Nous avons commencé par effacer les pertes enregistrées à l’ouverture du marché US pour par la suite toucher les 57 900 $ à la clôture de la session US. Ce matin, le Bitcoin enregistre des performances de 3 % et est au niveau des 58 100 $ pendant la rédaction de cet article.

Données de l’inflation pas complètement rassurantes pour le marché.

Même si le marché anticipe à près de 90 % de chance que la Réserve fédérale devrait entamer son cycle d’assouplissement monétaire le 19 prochain, le marché s’inquiète tout de même du niveau d’intensité et du rythme auquel la Fed devrait assouplir sa politique monétaire les mois à venir. Après cette première baisse. Les données publiées hier concernant l’inflation américaine, même s’elles ont continué de montrer une tendance baissière en général, n’ont pas su rassurer le marché. Notamment, sa composante IPC Core, qui exclut les produits volatiles, était légèrement supérieure (0,3 %) aux attentes du marché de 0,2 %.

Plan technique.

Sur un plan purement technique, la ligne de tendance baissière qui accompagnait la récente chute du Bitcoin a su jouer son nouveau rôle de résistance hier. Ce qui est plutôt positif pour le Bitcoin, car nous entrons probablement dans une nouvelle structure haussière.

Le RSI s’approche doucement de plus en plus de la zone de neutralité, le passage au-dessus de celle-ci témoignerait cette nouvelle dynamique haussière qui s’installe sur le marché des cryptomonnaies.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*