Cac 40 : Un rapport décevant sur l’inflation américaine crispe le CAC 40 qui repasse sous les 7.400 points

(BFM Bourse) – La Bourse de Paris accueille tièdement les derniers chiffres de l’inflation dont plusieurs composantes viennent contrevenir au scénario d’une baisse de taux plus prononcée de la Fed la semaine prochaine. Le CAC 40 redescend sous les 7.400 points mercredi soir.

La statistique du jour a amené le marché à s’interroger sur les intentions futures de la Réserve fédérale américaine (Fed), à une semaine de sa réunion monétaire. Et les derniers chiffres de l’inflation ne vont pas forcément dans le sens des marchés puisqu’ils éloignent la perspective d’une baisse plus prononcée des taux par la Fed.

Le CAC 40 en prend acte, et cède 0,14% à 7.396,83 points après avoir évolué dans le vert jusqu’à l’ouverture des marchés américains.

Un rapport sur l’inflation mi-figue mi-raisin

L’indice des prix à la consommation affiche sa progression la plus faible depuis février 2021, de 2,5% sur un an en août aux Etats-Unis, ce qui est légèrement en deçà des 2,6% attendus par les économistes et marque une décélération par rapport aux 2,9% de juillet.

Mais plusieurs composantes de ces chiffres d’inflation viennent ternir cette publication encourageante. La déception de ce rapport provient de l’inflation hors prix de l’énergie et alimentaire (le « core CPI »), qui est stable à +3,2% en glissement annuel, note Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques chez CPRAM.

LIRE LA SUITE SUR BFM BOURSE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*