Rebon ou nouvelle chute sur les places boursières ?

la scéance de lundi a ouvert dans le vert comme pour dire que la première semaine du mois était une prophétie auto-réalisatrice de mois de septembre désastreuse. Les dieu du marché financier ne dorment pas mais il ont clairement parfois sommeil parceque la place a clôturé mardis soir dans le rouge après une matinée qui semblait suivre la tendance de lundi.

La séance : Sans nouvelle particulière, l’ensemble des marchés a rebondi après avoir subi l’un des pires débuts de mois de septembre de l’histoire selon Bloomberg. La question de savoir si l’économie américaine ralentit fortement ou pas est toujours sur la table, tout comme l’ampleur des baisses de taux à venir par la Fed (Banque centrale américaine). Pour tenter d’obtenir des réponses, les investisseurs américains suivront aujourd’hui les données sur l’inflation du mois d’août, même si c’est un peu moins le sujet aujourd’hui depuis qu’elle est descendue sous les 3 %.

Crypto

Pour la première fois depuis le lancement des ETF Bitcoin spot en janvier dernier, les sorties de capitaux ont duré huit jours consécutifs et atteint un record de 643 millions de dollars. Lundi, le Bitcoin a rebondi mais les analystes de Presto Research estiment qu’il est toujours largement “sous-évalué” et que les événements macroéconomiques ont pris le dessus de façon exagérée.le bitcoin se négocie a $57 648 au moment où nous écrivons cette article.

iPhone 16 ?

pas de panique même si personne n’en parle un peu comme si personne n’en voulait les choses pour changer dans les jours avenirs.

Chaque année, Apple doit pousser le bouchon pour nous convaincre d’acheter son petit dernier, sauf que la tâche devient de plus en plus difficile, et l’entreprise fait face à quelques problèmes.

Entre une meilleure caméra, des processeurs plus puissants, une taille plus grande pour les modèles Pro et une meilleure autonomie… on a l’habitude de ces améliorations. La vraie nouveauté cette année est l’intelligence artificielle : l’iPhone 16 sera le premier iPhone compatible avec Apple Intelligence dès son lancement.

Apple ne s’est pas arrêté à l’iPhone ce lundi. Le géant a aussi présenté des versions améliorées de ses Apple Watch et AirPods qui mettent en avant la santé, un secteur en pleine expansion pour l’entreprise. Les Apple Watch peuvent désormais aider à diagnostiquer des apnées du sommeil, et les AirPods Pro 2 visent une certification comme dispositif d’aide auditive.

quoi d’autres ?

Donald Trump menace d’augmenter a 100% la douane a tout les pays qui vont utiliser une monnaie autre que le dollar pour les échanges internationaux

A propos de Dzbourse 20 Articles
Trader retail et entrepreneur

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*