Bitcoin le 5 septembre : la pression vendeuse reste dominante

Depuis son nouvel ATH à 73 500 $ atteint en mars dernier, les baissiers ont pris le contrôle du marché. Actuellement à 56 700 $ pendant la rédaction de cet article, le Bitcoin a perdu plus de 23 % de sa valeur depuis ce fameux ATH.

Le mois dernier, Bitcoin ($BTC) a perdu plus de 9 % de sa valeur à la fin de ce mois. Selon les statistiques, cette baisse est significative, car Bitcoin ($BTC) a enregistré de bonnes performances presque chaque mois d’août au cours des dix dernières années.

La volatilité et la pression vendeuse devient de plus en plus importante sur bitcoin.

Les mois de juin, juillet et d’aout ont extrêmement mis en avant le côté volatil du bitcoin. Nous avons touché des nouveaux plus bas sur chacun de ces mois-là, mais également des rebonds assez importants à chaque fois. Pendant ces mois, le Bitcoin affichait chaque deux ou trois jours des mouvements d’au moins 4 % ou 5 % à la hausse comme à la baisse.

Selon les données historiques, la consolidation du Bitcoin ($BTC) en juin, juillet et août était toutefois un sentiment baissier. Le mois de septembre a toujours été généralement positif et tactique. La transition vers septembre s’accompagne d’une attention accrue des traders et des investisseurs à l’état du marché, en attendant la reprise, qui se produit généralement en septembre. Cependant, l’incertitude de la dynamique commerciale sur le marché limite les prévisions.

PROJECTION GRAPHIQUE DU BITCOIN

Les cours du Bitcoin ont validé récemment une configuration en double sommet, une configuration technique extrêmement baissière pour les adeptes de l’analyse technique. Pour le moment, Bitcoin évolue dans le sens de cette configuration et l’objectif théorique de cette formation en double sommet est la zone entre les 52 000 $ et les 53 000 $.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*