Les nouvelles macroéconomiques à surveiller en Bourse cette semaine 

JSE Trading floor painting ....how it was pre 1996 . pic Russell Roberts

La publication des nouvelles macroéconomiques reste des événements extrêmement regardés par l’ensemble des intervenants sur les marchés financiers. Cette approche qui était utilisée en grande partie uniquement dans des salles de marché du fait de la difficulté à avoir accès à l’information est de plus en plus utilisée par des traders et investisseurs indépendants. Dans cet article, nous allons présenter les nouvelles macroéconomiques à fort impact qu’il va falloir surveiller cette semaine. 

La nouvelle macroéconomie qui a le plus attiré l’attention des différents intervenants sur les marchés la semaine dernière était sans aucun doute les données PCE de l’inflation aux États-Unis. Il faut noter que le marché s’attend à plus de 70 % à une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine ce mois de septembre. Étant donné l’importance qu’accorde la Fed à ces données, tous les regards de la semaine dernière se sont retournés déçus.

Pour cette nouvelle semaine, les traders devront surveiller le plus les données sur le marché de l’emploi américain qui seront publiées vendredi à 14 h 30 GMT. Mais avant cela, ils devront surveiller les données portant sur l’indice PMI du secteur manufacturier en France et en Allemagne qui seront publiées lundi à 9 h 30 GMT. 

La journée de mardi, ce sera le tour des indices PMI du secteur manufacturier aux États-Unis qui seront publiés aux environs de 15 h 45. Mercredi, les traders devront surveiller la décision de la Banque du Canada (Bof) sur les futurs taux d’intérêt. Par la suite, ils surveilleront les données sur le rapport JOLTS portant sur les nouvelles offres d’emploi aux États-Unis pour le compte du mois d’aout.

Le rapport ADP sur le nombre d’emplois non agricoles et l’indice PMI sur les services pour le compte du mois d’aout aux États-Unis seront les plus surveillés par des différents intervenants sur le marché. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*