(orizon finance) Après être revenu au niveau des 65 000 $ le 23 aout dernier, les baissiers ont repris le contrôle du marché et nous sommes d’ailleurs revenus au niveau des 57 800 $ avant que les acheteurs aient commencé à se faire entendre. Actuellement à 59 200 $ pendant la rédaction de cet article, nous sommes toujours dans une situation d’extrême incertitude sur l’évolution future du cours de la crypto la plus importante au monde.
C’est vrai que sur un plan fondamental, plusieurs arguments comme (les entrés massifs d’argent dans les ETF Bitcoin, la chute du nombre de bitcoins sur les plateformes d’exchange centralisées, le fameux cycle haussier après chaque halving, la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine et la reprise haussière des principaux indices bousiers américains, en l’occurrence l’indice Nasdaq qui a généralement été corrélé positivement au BTC) plaident en faveur d’une potentielle hausse du Bitcoin dans un avenir proche.
Ces arguments aussi positifs n’empêchent pas certains investisseurs d’être inquiets et de sortir du marché, ce qui justifie cette chute des prix.
Sur un plan technique, nous évoluons actuellement dans un canal haussier, même si ce dernier peut présager une formation en double top, qui est une configuration extrêmement baissière s’il arrivait que le support de notre structure en canal ascendant soit brisé.
Dans le cas où il s’agit simplement d’un canal haussier, un retour vers le niveau des 65 000 $ et 66 500 $ sera le prochain objectif de prix dans cette configuration.
Par contre, une cassure de notre support confirmera la configuration en double top. Et l’objectif théorique de cette formation sera le niveau des 51 000 $ et 49 000 $.
Poster un Commentaire