(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi mardi, même si l’attente des résultats de Nvidia prévus après la clôture de Wall Street ce soir pourrait limiter les écarts sur le marché.
Autour de 8h15, le contrat ‘future’ sur l’indice CAC 40 – livraison septembre – avance de 22 points à 7610, laissant entrevoir une ouverture favorable.
L’indice parisien tourne en rond depuis le début de la semaine, alternant tentatives de rebond et fins de séance dans le rouge, et la séance d’aujourd’hui ne risque pas de changer cette tendance.
Le CAC avait conclu la séance de mardi sur un recul de 0,3% à 7565 points dans des volumes d’affaires restreints avec moins de deux milliards échangés.
La prudence reste de mise en raison de l’imminence de la publication des résultats de l’américain Nvidia, qui dévoilera ses performances trimestrielles dans la soirée.
Les marchés ont déjà largement intégré l’hypothèse de bonnes nouvelles, comme l’illustre le rebond de près de 30% signé par le fabricant de processeurs depuis son point bas du 7 août.
Mais l’incertitude reste forte au vu de l’importance que revêt désormais l’événement, presque comparable à celle d’un rapport sur l’emploi aux Etats-Unis ou à des chiffres ayant trait à l’inflation.
‘L’entreprise, qui fait le yo-yo dans le classement des trois plus grandes capitalisations boursières américaines, est devenue l’incarnation du boom lié à l’IA’, estiment les analystes de Danske Bank.
‘Les marchés utilisent maintenant ses résultats en tant que baromètre afin d’anticiper les dépenses d’investissement à venir dans le secteur’, expliquent-ils.
La Bourse de New York a fini sur un biais légèrement haussier hier suite à la publication d’un indice de confiance montrant que les ménages s’inquiétaient de l’évolution du marché de l’emploi, ce qui a renforcé l’espoir d’un assouplissement monétaire de la Fed dans les prochains mois.
L’indice Dow Jones a grappillé moins de 0,1%, ce qui a suffi pour le maintenir au-delà de ses sommets du 17 juillet dernier, tandis que le S&P 500 et le Nasdaq ont repris conjointement plus de 0,1%.
A la Bourse de Tokyo, l’indice Nikkei grignotait environ 0,1% à quelques minutes de la clôture, beaucoup d’intervenants s’abstenant de prendre de nouvelles positions avant les annonces de Nvidia.
Sur le compartiment obligataire, les rendements des emprunts d’Etat américain repartent à la baisse après l’indice de confiance du Conférence Board: celui à dix ans s’affiche actuellement à 3,83%.
Sur le marché européen, le rendement du Bund allemand à dix ans se dégrade à 2,29%.
Après trois séances de progression dues au regain de tension au Moyen-Orient, les cours du pétrole se stabilisent en attendant la parution, dans l’après-midi, des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis.
Le brent est inchangé à 79,5 dollars le baril, tout comme le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) qui évolue à 75,5 dollars.
Poster un Commentaire