Lors de son discours d’ouverture à Jackson Hole vendredi, le président de la Fed Powell, a explicitement reconfirmé le changement d’évaluation de la Fed sur l’équilibre entre la lutte contre l’inflation et la préservation du niveau d’emploi.
» Les risques à la hausse pour l’inflation ont diminué tandis que les risques à la baisse de l’emploi ont augmenté .. » a t’il ajouté. En effet, la trajectoire des 2% d’inflation que s’est fixé la réserve fédérale semble désormais une évidence et le marché s’attend déja à une série de baisse des taux d’intérêts pour soutenir le marché de l’emploi et la croissance économique du pays, même si la hausse du chômage provient principalement d’une augmentation de l’offre de travail plutôt que des licenciements.
En ce qui concerne le rythme d’assoupplissement monétaire, Powell a également déclaré que tout en jouant d’une certaine prudence, le niveau actuel du taux d’intérêt donne une certaine » marge de manoeuvre suffisante pour répondre à tous les risques « auxquels cette campagne de baisse pourrait causer comme effet sur l’économie ; Nous pensons ici à une reprise de l’inflation ou à un affaiblissement indésirable du marché de l’emploi.
La Base de réduction du taux par la Fed reste également inconnue et incertaine, mais les marchés statuent davantage en faveur du probabilité plus élevé que la première baisse soit de 25 points de base, mettant ainsi le taux de refinancement à 5.25% pour plus de sécurité.
Poster un Commentaire