Bitcoin le 26 août – BTC, l’indétrônable reine des cryptomonnaies !

Le Bitcoin, toujours au centre de l’attention, montre des signes de résilience malgré les turbulences de ce début de mois. Des analyses révèlent des zones d’accumulation impressionnantes, des indicateurs techniques encourageants et une domination croissante par rapport aux autres actifs. 

Autant d’éléments qui laissent entrevoir des perspectives prometteuses pour les semaines à venir. Faisons le point sur les derniers mouvements et ce qu’ils pourraient signifier pour l’avenir du marché !

Concentration des achats

Grâce à l’analyse des URPD (Unspent Realized Price Distribution), un outil qui permet de visualiser les niveaux de prix où les bitcoins ont été achetés. Et des tendances intéressantes sont visibles sur le marché. 

Nous observons actuellement la formation de la plus grande zone d’achat de l’histoire du Bitcoin autour de 60,300$. 

À ce niveau, 2,5 % des bitcoins en circulation ont été acquis, représentant un total de 493 601 BTC. 

Ce qui est positif, c’est que cette concentration d’achats à un prix aussi élevé témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel du Bitcoin à surmonter les récents évènements et à atteindre de nouveaux sommets. 

En général, une telle accumulation est motivée par l’espoir de réaliser des gains futurs, et non l’inverse.

La deuxième plus grande zone d’accumulation se situe autour de 16,200$. Cela correspondant au point bas de 2022, ce qui montre que de nombreux investisseurs ont profité de cette opportunité pour entrer sur le marché.

LIRE LA SUITE SUR LE JOURNAL DU COIN.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*